Video F/a18 Janes

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

Video F/a18 Janes

#1

Message par LPA »

Salut tout le monde,

A découvrir : Menace en mer de Barents

Vidéo réalisée avec notre simu et avion préféré, avec les moyens du bord : acquisition VGA sur une 2ème -petite- bécane ; donc forcément la qualité graphique est limitée, mais c'est largement regardable.

MONTEZ LE SON :)

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#2

Message par Flo_Wer »

Franchement .... chapeau bas :)
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#3

Message par iouf »

Je me suis permis de corriger l'URL invalide ;) ...
... avant de télécharger et de visionner la vidéo. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Du grand art !
Si avec ça, on ne recrute pas, c'est à désespérer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#5

Message par iouf »

Magnifique réalisation, bravo !:wavetowel:cool:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

beaucoup de similitaude avec mon simu favori ...falcon4.

il y a des meilleures chose dans les ports , ça c'est sur ..

et pourquoi qu'ils ne fusioneraient pas l'ensemble dans un prochain simu...

dans le genre F-16...Fa-18 F-15 et M-2000 pour les forces bleues !!!

et Mig-21 , Su-29 dans les forces rouges (afin de pouvoir faire du Humain vs humain en mode campagne......)

avez vous aussi un mode campagne du style de Falcon...ou plutôt un mode TE comme LockOn ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#7

Message par The Dream »

Pas mal du tout, c'est plutôt rare de voir des vidéo pour FA-18, comment faites vous pour filmer, vous enregistrer des tracks, est-ce possible? :detective
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Jallie a écrit :beaucoup de similitaude avec mon simu favori ...falcon4.

il y a des meilleures chose dans les ports , ça c'est sur ..

et pourquoi qu'ils ne fusioneraient pas l'ensemble dans un prochain simu...

dans le genre F-16...Fa-18 F-15 et M-2000 pour les forces bleues !!!

et Mig-21 , Su-29 dans les forces rouges (afin de pouvoir faire du Humain vs humain en mode campagne......)

avez vous aussi un mode campagne du style de Falcon...ou plutôt un mode TE comme LockOn ??

Ah des similitudes il y en a, et effectivement, le niveau de modélisation avionique n'a en ce qui me concerne rien à envier à Falcon (ramp start mis à part)...ce serait même plutôt à Falcon d'envier son cousin sur des points précis comme la modélisation du missile HARM et ses différents modes d'utilisation !

Pour la modélisation de la guerre navale, elle est franchement exceptionnelle dans Jane's F/A-18 : Les navires sont variés, redoutablement équipés en SAM, ils peuvent aussi attaquer des cibles au sol avec des missiles de croisière, les sous-marins plongent, attaquent en plongée et refont surface.... C'est tout simplement bluffant pour un simu... de vol !

Au niveau guerre électronique, Jane's F/A-18 surpasse à mon humble avis tout ce qui se fait à côté, Falcon compris !

Modélisation des brouilleurs internes, mais aussi des leurres tractés, des leurres tactiques larguables en vol... Les SAM sont beaucoup plus fidèles que dans Falcon, avec une modélisation des différents radars liés à chaque site (et identifiables par le RWR)... La signature différente des radars de recherche et de poursuite est prise en compte, chacun de ces radars pouvant être pris pour cible individuellement par l'AGM-88. Dans Falcon, seul le radar de conduite de tir est modélisé, rappelons le...

Bref, Jane's F/A-18 est une GRANDE simulation, d'une trés grande précision dans la modélisation des différents systèmes d'armes, qu'ils soient bleus ou rouges ;)
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#9

Message par Nef »

Tout simplement excellente ! :!: :!: :notworthy :wub:

Un must-have :yes:

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#10

Message par LPA »

Je suis ravi de voir qu’il y a encore bien du monde qui apprécie ce simu, et c’est vrai qu’il le vaut bien ; sans compter les efforts et le temps passé par tous ceux qui contribuent à le perfectionner ;)

Si un modo juge utile de faire une news, ce serait une bonne promotion pour notre frelon.

Pour l’hébergement de la vidéo par C6, ca se passe comment ?

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#11

Message par johnny »

Rare et superbe :cowboy:
bravo
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#12

Message par iouf »

Pour la rédaction ou la validation d'une news (que chaque membre peut proposer en page d'accueil) et l'hébergement de la vidéo par C6, il faut t'adresser à Black Wolf, webmaster de la section. :)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#13

Message par Eaglebow »

Jallie: la plupart de tes questions ont trouvé réponses sur le forum de la 04. Tu y trouveras même plus concernant Jane's F18 puisque je l' ai maintes fois présenté à la 04.

LPA: Bravo pour cette vidéo. bravo encore car c'est avec des choses comme ça qu 'un simu inconnu pour la plupart peut faire naître des vocations, des envies de decouverte pour ce soft absolument à part! :yes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

Je suis lààààààààààààààààààààààààààààààààà... lol désolé d'arriver un peu tard mais ces temps je suis plutôt occupé :)

Tout d'abord superbe vidéo, félicitations, elle est non seulement prennante et bien réalisée mais elle démontre également point par point les points forts de JF/A-18 même si elle nous rappèle aussi que les graphismes datent un peu.

Pour la news t'inquiètes, cela y figurera d'ici quelques heures (le temps de l'uploader quelque part histoire de pas saturer ton compte) ;)

Merci pour cette vidéo :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#15

Message par Eaglebow »

Justement je trouve que les graphismes de F18 lui servent de façon étonnante. :yes:
Ce sim a tellement de qualités et est tellement prenant en vol qu 'il sait faire oublier ses graphismes ( et encore on ne parle pas ici de l' eclairage dynamique qui écrase beaucoup de soft dits des références comme F4).

On passera sur l' éditeur qui est LA référence de programmation des Air Sims.
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

hop, en news et en biblio (hebergé sur C6 donc si tu veux enlever le lien vers ton site tu peux) :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#17

Message par The Dream »

euh...juste un truc au début de la vidéo on voit l'interieur d'un f-14, c'est toit qui le piloter? où le trouver?
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#18

Message par Yogi »

Et d'une j'aime bien Satriani, et de deux je connaissais absolument pas Jane's F-18.

Pour les graphismes, on en fait facilement abstraction tellement les prises de vues sont dynamiques ; en outre c'est un excellent montage !

Bref, superbe !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#19

Message par harmoril »

Ah vi! Superbe démonstration des possibilités du Frelon dans ce simu :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#20

Message par chataz »

Un grand coup de chapeaux aux acteurs qui se sont montrés remarquables!!
(LPA, t'aurais pas tourné sur "Top Gun" par hasard???)

Voila 5 fois que je visionne ton film avec le même etonnement de découvrir enfin les possibilités du F18 de Jane's. o_O
Tiens!! Je vais peut être bien me le refaire une sixieme....

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#21

Message par T »

Un grand bravo pour tout le travail.
La vidéo est vraiment bien faite.

Cela dit, je pensais qu'elle me donnerais envie de me remettre à ce simu.

Mais c'est comme les vidéo F4.
C'est d'une leeeeennnnnnteur incroyable.
Comment se croire dans un jet, en pilotant ce bus.
Je m'en souvient les appontages sont d'une facilité incroyable tellement c'est lent.
Pacifique fighter avec ces coucous donnent une impression de vitesse 10x plus élevée et LO n'est même pas comparable.
Et dire que sur cette vidéo, il y a même du combat.

Dommage pour le réalisme, mais elle a 7 ans, et à cette âge on se doit de la respecter quand même.

Bravo encore au viéaste pour sa perf.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#22

Message par Eaglebow »

Salut T

Je ne suis pas d' accord avec ton terme "incroyable lenteur".
Regarde bien la vidéo au début et tu t'apercevras que ce n 'est pas si lent que ça. Je trouve F4 plus lent en tba de mon côté, comme quoi...

De même, si tu possèdes un TIR, fais toi un vol au dessus d' un runway à 100 pieds, tu verras comme ça defile.

Enfin, esssaie de te procurer des videos d' appontages réels, vue interne, et tu t'apercevras encore que la vitesse visuelle est très bien rendue.

En fait le truc qui manque c'est des textures plus fines avec plus de détails au sol qui, en mouvement, rendraient l' impression de vitesse accrue.
C 'est particulièrement visible au dessus de l' eau: s' il y avait des vaguelette comme dans Lomac , tu retrouverais ta sensation de vitesse.

Quand aux appontages trop trop faciles: soit tu es trèèèèès fort , soit moi une grosse burne.
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#23

Message par LPA »

Merci pour vos compliments :blushing: (c'est surtout une question de temps à consacrer) et merci à C6 (BW) d'héberger la vidéo.

Cela fait plus d'un an que je cogitais là dessus, depuis qu'un certain Lock On (puis d'autres) envahit la scène avec des vidéos toujours plus riches et variées mais qui faisait oublier les trop "vieux" simu.

D'où la contre-attaque : faire une vidéo qui montre l'étendue :wheelchai ... plutot un petit aperçu des qualités de Jane's F/A18E (Non je ne touche rien d'Electronic Arts :sad: )

Ceux qui le connaissent ne sont plus à convertir, les autres vont avoir un gros problème : se le procurer :Jumpy:

Et puis profitons qu'il soit sous le feu des projecteurs pour rappeler que des perfectionnements lui sont apportés. Merci à tous les contributeurs ;)

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#24

Message par LPA »

The Dream :
Non pas de track possible, donc il faut piloter et gérer la prise de vue en même temps.
Pour le F14, tu peux piloter dans son cockpit, de même que pour un A10 grâce à un patch TSH (voir forums installation FA18), mais avec le modèle de vol du F18.

T :
C'est vrai, comme le dit Eagle, la texture ne favorise pas un bon rendu de vitesse en TBA (j'ai triché 2 fois dans la vidéo avec la compression de temps :hum: ). Par contre l'approche PA parait bien rendu. Et puis même si les difficultés sont moindres qu'en réel, avec 9 appontages réussis sur 10, on peut s'estimer être bon, mais un vrai pilote devra pouvoir ramener son avion avec un taux largement supérieur à 99% et avec un stress infiniment plus grand :crying:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#25

Message par coolhands »

Magnifique :yes:
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »