Nouveau membre débutant ++++

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Newbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 14 septembre 2023

Nouveau membre débutant ++++

#1

Message par Newbi »

Bonjour, comme mon pseudo le laisse présumer je suis un débutant de chez débutant j'ai juste joué sur fsx avec un t1600 et un palonnier du même fabricant c'est dire le niveau!
Je ne connais absolument pas les jeux qui valent la peine ni les périphériques a prendre (je suis d'ailleurs à la recherche d'un joystick et d'un throttle mais comme je débute j'aimerais plafonner la dépense à 300€).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne connais rien à ce nouveau monde donc je suis à l'écoute de tous les conseils et expériences.

PS: je ne sais pas si ça a une importance ici mais au cas où j'ai 36 ans, je suis sur limoges et je n'ai aucun préjugés sur qui que ce soit (homme femme hétéro homo......bon, pédophile, zoophile ou nécrophile c'est quand même beaucoup m'en demander mais les trois en même temps je peux faire un effort 🤣)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau membre débutant ++++

#2

Message par Vico »

Salut Newbi et :hello:

Ce pseudo ou callsign sera obsolète au bout d'un moment. Je suggère d'en trouver un nouveau. Ce peut être un surnom, représenter un trait de caractère, une qualité, évoquer une anecdote… mais surtout, il va t'identifier durablement auprès de la communauté (sur C6, TS, Discord, l'AVM...). Il doit être assez court (si possible en 2 syllabes) et original (évite les « Maverick », « Goose », « Iceman » -et autres pilotes de cinéma- bien trop souvent employés).

Quels sont tes préférences en matière de simu ? Plutot "gonfleur d'hélice", "tondeuse à nuage" ou adepte du "chalumeau" ? :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Newbi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 14 septembre 2023

Re: Nouveau membre débutant ++++

#3

Message par Newbi »

Salut et merci de ta réponse. Es-tu sûr que mon pseudo sera obsolète au bout d'un moment? Je pense que tu es trop optimiste en ce qui concerne mes capacités d'apprentissage 🤣🤣🤣.
Alors franchement je n'ai pas de préférence j'aime beaucoup les avions les hélico et les vaisseaux. Disons que je me sent plus à mon aise sur hélico en combat mais mes seules expériences se résume à Battlefield et top gun qui n'ont rien a voir avec de la simu.
Avatar de l’utilisateur

Bitodocus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Nouveau membre débutant ++++

#4

Message par Bitodocus »

Re, voilà j'ai changé mon pseudo comme préconisé 😉
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau membre débutant ++++

#5

Message par Vico »

Hello Newbi/Bitodocus
Tu n'as pas changé de pseudo mais créé un autre profil avec un autre pseudo. :blink:
Il aurait fallut demander à Ghostrider (en MP) de faire la modification sur C6. Peut-être qu'il pourra fusionner les deux profils. :innocent:
Sinon, ton nouveau callsign va être sympa en multi : En comms radio Il sera vite abrégé (et pas uniquement dans les cas d'urgence :biggrin: ) en "Bitos" :jerry:
Idéalement, tu devrais utiliser ce même callsign sur Teamspeak, Discord, ton profil pilote...histoire que tout le monde s'y retrouve.

Si tu aimes les hélicos et que vole sur DCS, ce post pourrait t'interresser :
viewtopic.php?f=471&t=213557

Bons vols
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau membre débutant ++++

#6

Message par Jallie »

bienvenue à toi
j’aurai bien vu Mitostocus
il aurait était abrégé rapidement dans le temps 🤣 🤭
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Nouveau membre débutant ++++

#7

Message par IRRE_LeLong »

Encore plus simple, checksix autorise maintenant à changer son pseudo !

C'est dans : Panneau de contrôle utilisateur / Modifier les paramètres du compte / Nom d'utilisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Nouveau membre débutant ++++

#8

Message par Vico »

Ha oui ! Effectivement ! Cette option n'existait pas quand je me suis inscrit il y a 14 ans et a dû être implémentée bien plus tard. Mais comme je n'en n'ai jamais eu besoin elle m'est restée inconnue.
Merci IRRE_LeLong pour cette info.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »