Bonjour, bonsoir ...bonne nuit :) !?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

Bonjour, bonsoir ...bonne nuit :) !?

#1

Message par -=G@rett=- »

Salut, je m'présente:

Ayant grandit à côté d'un aérodrome en partie militaire (Sion/Suisse), j'ai très vite apprécié les avions de chasses. Dure de ne pas succombé quand, habitant au 7ème (étage, pas ciel!), ils effectuaient tous leur passages juste à hauteur du balcon ..lors des air-show!

Je n'ai pas suivis les conseils de mon père qui me proposait de postuler comme pilote à l'âge de 16ans...
Mon expérience se résume à de nombreuses heures de "vol" sur EF2000 (Simulateur de l'Euro-Fighter 2000), mais tout ça ça date!!!

Bref, je cherchais à revenir à ce genre de simulateur en espérant trouver un jeux sur lequel il y avait possibilité de voler en ligne etc.. Les missions c'est bien, mais tout seul c'est beaucoup moins motivant! (A voir toutes ces escadrilles ça fait envie, mais ça serait plus pour le fun que pour faire parti d'une team avec X entrainements par semaine.)
C'est comme ça que j'ai découvert ce magnifique site (très très complet). Je me suis orienté sur "Lock On" voyant ses possibilités et le nombre d'internaute inscrit ici!
Seulement je ne l'ai pas trouvé en magasin...et c'est pas faute d'avoir cherché! lol
Du coup, je me mets petit à petit à Falcon AF qui à de très bonnes critiques également, à vous lire!

Alors voilà, je vais apprendre un peu à manier mon avion, et vous dit à très bientôt ;) !

G@rett


PS:
Y a vraiment des fous ici, j'adore!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, si tu aimes les cinglés, tu devrais être servi, et en particulier avec Falcon! :happy:

En tous les cas, bienvenue sur C6! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#3

Message par Axstar »

:hello: tu devrait trouver ce que tu recherche sur C6;):king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

macmaniaque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2008

#4

Message par macmaniaque »

Bienenue!! Le site est une mine d'information et s'il en manque il y a plein de gens qui pourrons t'aider ici!!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

:hello:
Mon expérience se résume à de nombreuses heures de "vol" sur EF2000 (Simulateur de l'Euro-Fighter 2000), mais tout ça ça date!!!
Oh p... ça me rappelle de bons souvenir ça. J'ai passé mon enfance la dessus... et j'en garde de très bon souvenirs :yes:.

Tu vas voir, ça n'a plus rien à voir maintenant la simulation. Je pensais que EF2000 était réaliste jusqu'à ce que je commence à jouer à Falcon4.0 Allied Force, et là j'ai compris.

En tout cas, tu trouveras ton bonheur sur C6. :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#6

Message par Noratlas »

macmaniaque a écrit :Bienenue!! Le site est une mine d'information et s'il en manque il y a plein de gens qui pourrons t'aider ici!!
:hello:
Je confirme pour l'entraide. Grace à plein d'entre eux j'ai fait mon 1er vol en ligne hier
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Ah, que voilà une bonne nouvelle! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#8

Message par Noratlas »

eutoposWildcat a écrit :Ah, que voilà une bonne nouvelle! :sorcerer:
Voir un semblant de compte rendu sur le forum des bleus " livebox sagem 82 DC.
euhhhh J'arrive pas à inserer le lien
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

:hello::hello:
__________

Image

Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#10

Message par Flyboy-57 »

:hello: sur C6 g@rett :cowboy:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#11

Message par -=G@rett=- »

Merci pour votre accueil :) !

En ce qui concerne EF 2000, c'est vrais qu'un cube surmonté d'un rectangle en guise de char... c'était pas pareil mdr
Mais niveau plaisir, c'était sympa quand même ..surtout pour l'époque.
En apprentissage, un pote m'avais prêté "Flankers (le 2.0 je crois)" mais il tournait pas sur mon modeste ordi de l'époque.

Concernant le forum, c'est vrais qu'il s'agit d'une sacré mine d'or, il y a tout sur tout..ou presque! En tout cas, il y a une ribambelle de passionnés et une bonne ambiance ;) !

Mais avant de me lancer dans les vols en ligne, dans la recherche d'une escadrille etc.. Je vais déjà chercher quelles touches clavier corresponds à quelles fonctions dans le cockpit et réussir les missions de basse (vol, décollage, atterrissage, etc..)
Commençons par le commencement ;)


PS:
A propos du vols en ligne, comment parleriez-vous des différences entre les utilisateurs Falcon et ceux de Lock On?
Est-ce que les utilisateurs sont plus sérieux (plus stricte au niveau des procédures) sur un simulateur que sur l'autre?
Sur lequel le fun est-il le plus privilégier?

On me propose d'aquérire une version de Lock On, donc savoir si la philosophie de ses utilisateurs correspondrait plus à ce que je cherche? :blushing:

Par exemple, à voir les vidéo de ce genre de gulus "2ndFFS 01 Gunners" ...ben ça me plait bien ;p !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

PS:
A propos du vols en ligne, comment parleriez-vous des différences entre les utilisateurs Falcon et ceux de Lock On?
Est-ce que les utilisateurs sont plus sérieux (plus stricte au niveau des procédures) sur un simulateur que sur l'autre?
Sur lequel le fun est-il le plus privilégier?
Si on fait une moyenne, je dirais que le falconneux moyen est en général plus intéressé par les aspects techniques que le lockonneux moyen, ce qui est assez logique vu que la complexité d'avionique qu'offre Falcon vis-à-vis de Lock On y encourage.

Cependant, il ne s'agit bien que d'une moyenne: tant Lock On que Falcon sont des simulations d'un grand niveau de réalisme*, et sur ces deux simulations on trouve des joueurs de toutes sortes, de l'acharné du réalisme et des procédures jusqu'à celui qui n'aime rien tant que voler et foncer pour le fun. :cowboy:
Bref, qu'on cherche le "fun" ou le "sérieux", ou un peu des deux, on peut le trouver tant parmi les joueurs de Falcon que de Lock On. :yes: Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de tâter un peu des deux simulations et de voir laquelle te botte le plus, en somme.



*Disclaimer: réalisme par rapport aux autres simulations: je n'ai aucunement icil'intention de décrire ce qu'est dans l'absolu "la réalité". Je précise au cas où. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#13

Message par -=G@rett=- »

Voilà, je viens d'installer Lock On, et grace à un didacticiel en français super sympa et bien fait ,surtout avec l'indication des touches à utilisé,
j'apprends beaucoup plus vite que sur Falcon AF.

Donc pour le moment, je vais déjà me faire la main sur LO ..d'autant plus que c'est le simulateur qui attire le plus pour le moment. Je ne dis pas qu'il est meilleur, mais juste qu'il m'est plus facile ;)

Alors voilà, vous me verrez tout bientôt parmi vous ...je vais encore paufiner (on écrit ça comment?? j'ai tout essayer lol) mon pilotage avant de venir faire office de drône en ligne mdr :D !

Sinon, merci pour vos réponses ;)
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Bienvenue à toi G@rett!
eutoposWildcat a écrit :*Disclaimer: réalisme par rapport aux autres simulations: je n'ai aucunement icil'intention de décrire ce qu'est dans l'absolu "la réalité". Je précise au cas où. :happy:
Je vends un kit qui permet de tuner soi-même sa phraséologie en remplaçant "réalisme" par "crédibilité". Une précaution essentielle quand on est un amoureux des mouches et qu'on sait le danger qui les guette à chaque instant dans ce monde de brutes! :exit:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#15

Message par Pitros »

*Aquila* a écrit :Je vends un kit qui permet de tuner soi-même sa phraséologie en remplaçant "réalisme" par "crédibilité". Une précaution essentielle quand on est un amoureux des mouches et qu'on sait le danger qui les guette à chaque instant dans ce monde de brutes! :exit:

on va être en concurrence alors, moi mon kit, c'est un kit vraisemblance ! :tongue:

sinon, bienvenue ! ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

On écrit "peaufiner" ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Si on fait une moyenne, je dirais que le falconneux moyen est en général plus intéressé par les aspects techniques que le lockonneux moyen, ce qui est assez logique vu que la complexité d'avionique qu'offre Falcon vis-à-vis de Lock On y encourage.

Cependant, il ne s'agit bien que d'une moyenne: tant Lock On que Falcon sont des simulations d'un grand niveau de réalisme*, et sur ces deux simulations on trouve des joueurs de toutes sortes, de l'acharné du réalisme et des procédures jusqu'à celui qui n'aime rien tant que voler et foncer pour le fun. :cowboy:
Bref, qu'on cherche le "fun" ou le "sérieux", ou un peu des deux, on peut le trouver tant parmi les joueurs de Falcon que de Lock On. :yes: Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de tâter un peu des deux simulations et de voir laquelle te botte le plus, en somme.



*Disclaimer: réalisme par rapport aux autres simulations: je n'ai aucunement icil'intention de décrire ce qu'est dans l'absolu "la réalité". Je précise au cas où. :happy:
Tsss tsss tsss :biggrin: C'est bien Lockonneux, mais c'est Falconnistes (pas Falconneux, ca pourrait être péjoratif... :Jumpy:) :exit:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Ben moi j'aime bien "Falconneux", d'abord. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#19

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Ben moi j'aime bien "Falconneux", d'abord. :tongue:
Raaaah :biggrin: Tu as bien sur le droit de choisir le terme qui te plait le plus :) C'est indéniable :) Mais permet moi néanmoins de te faire remarquer que Falconniste, rime presque avec Avionique et souligne particulièrement bien le coté passionné et investi qui est souvent l'apanage du joueur de Falcon.
Alors qu'au contraire, Falconneux induit une idée de dilettantisme, voire pire, d'amateurisme, chose convenant bien peu aux pratiquants de ce simu ; mais résumant assez fidélement le coté "casual gamer" moins intense du joueur de Lockon :biggrin:

Hub.



PS : je pense qu'un sondage ne serait pas superflu pour trancher cette question épineuse via l'avis général des communautés... :biggrin:
PPS : damned... je craque encore en début de semaine... :exit:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#20

Message par Mermin »

:Jumpy:Woua, la HUB tu part phsyco:Jumpy: (je rigole ;))

Perso, pour ton Sondage, ben pour moi, Falconneux, Lockonneux, Falconniste........peux etre anarchiste!?!?!??!?......

Le but c est tant qu'on aime....on se comprend :yes:!!!....on aime la meme chose....ya pas de mot pour i définir....perso je suis un "FS'flaminsturmovicht'X"....et c est la BALLE :Jumpy:..............



ET Hop (rien a voir:innocent: ) une petite photo sur un A340 SWISS prise ce matin (lundi) a Zurich dans les Hangars SR Technics

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#21

Message par EVC214_Turban »

Ouah j'hallucine la mainmise des falconneux sur les ptits nouveaux !! :sweatdrop

Les écoute pas surtout,viens sur IL2!:usflag:

Non je rigole un lampasoudiste l'est à vie...:cowboy:

A beaucoup d'exception près :tongue:

Bref trève de plaisanterie bienvenue sur Check six the best of the world !:usflag:


Et sinon pour info beaucoup de non falconneux sont excessivement demandeurs de

réalisme ultra hardcore :usflag: mais veulent pas devoir se taper un F16 :sweatdrop

juste sous prétexte de voler "réaliste" :innocent:

Moi un "falcon" version BF 109 Mig 29 ou BlackShark :innocent: ,je prend :)

Et un falcon version Tecnam aussi parce que j'aimerais bien tester la barrique en

simu avant histoire de voir si ça passe :sweatdrop:innocent::Jumpy:

:usflag:

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#22

Message par -=G@rett=- »

Oulaaaa, c'est que j'aurai presque lancer un nouveau sondage avec tout ça :) mdr

Bon ben si jamais (pour les modo) ....c'est pas moi qui est lancer le débat, hein!:hum:

Non, mais faut pas croire, je suis pas un lâche!
En vol je suis solidaire avec les pilotes en difficulté (je sais, c'est facile à dire puisque....c'est moi qui vais galérer le plus mdr).

. . .
J'aime pas trop les "iste". Ca fait un peu trop extrèmISTE (machiste, féministe, fashiste, nationaliste). Enfin, j'dis ça, j'dis rien :sweatdrop
mdr

Moi je dis qu'il faudrait dire "passionné" un point c'est tout, na!
:exit:



PS:
Je plaisante beaucoup, même sur des sujet un parfois délicats, donc prenait le aux deuxième degrés car ce n'est jamais méchant!!

PS2: (comme la console)
Jolie photo, j'aime bien le jeux de lumière ;)
Skype : DarkGarett

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#23

Message par -=G@rett=- »

EVC214_Turban a écrit :Ouah j'hallucine la mainmise des falconneux sur les ptits nouveaux !! :sweatdrop

Les écoute pas surtout,viens sur IL2!:usflag:

Ben écoute, pour le moment j'essaye de me faire aux *soupir* Sukoy... magnifique appareil, même si ce n'est pas LE plus performant, ni celui qui fait chavirer tous les coeur et les suffrages :)
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#24

Message par shogun »

Welcome On Board
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Topic author
-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#25

Message par -=G@rett=- »

Voilà un petit message pour un énorme remerciement!

Un grand merci à "Alambic" de la FFW01 que j'ai rencontré vendredi soir sur teamspeek et qui m'a permis de configurer mes ports internet afin que je puisse me joindre à vous le moment venu :) ...alors qu'il aurait très bien pu aller voler avec d'autres plutôt que de rester des heures au "bar" à me tenir compagnie lol

Je n'ai malheureusement pas pu volé en ligne avec lui, mais les problèmes devraient être désormé résolus.
Bref... Malgrès le fait que je fus contrains à resté cloué au sol, il m'a appris beaucoup sur les deux simulateurs que je possède (LO et Falcon AF). Du coup, je suis encore plus motivé!

Bref, un super moment qui a confirmé mes impressions: il règne sur ce forum une super ambiance, et sans prise de tête. Vous êtes au top ;) !
Skype : DarkGarett
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »