un de plus ...!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
sagittaire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 décembre 2007

un de plus ...!

#1

Message par sagittaire »

Bonsoir à tous, je vais faire comme Splash1 et me présenter dans cette partie du forum.
Mais avant tout, je voudrais féliciter tous ceux qui animent ce site, web masters et membres, pour le fabuleux travail réalisé. Que ce soit l’école de chasse, les docs et utilitaires, les tutoriels et autres, ce site est d’une incroyable richesse pour les débutants (et certainement pour les plus aguerris aussi) ! et sans eux, je pense que je galèrerais encore sur de nombreux détails de la sim Falcon 4.0 A.F. :sweatdrop Un grand MERCI à tous ceux qui y ont contribués.

Cela étant dit, je suis un passionné d’aviation, cela vous l’aviez déjà compris. Licence VFR sur Cessna en 1977, IFR sur Robin 400 et Wassmer en 1978 avec certification de radio a bord d’aéronefs. On est loin du F16 mais ça donne des bases, notamment pour les approches ILS. Mais je n’ai piloté que 4 ans (mon argent et mon temps étant mobilisés par mon entreprise !)

Pour ceux, et je sais qu’ils sont nombreux, qui s’intéressent aux configurations matériels, voici sur quoi j’exerce ma passion : Ordi Dell Dimension 9150 (Pentium D930 Bi cœur 3,6G) avec mémoire bicanal 2Giga cadencée a 533Mhz DDR2, carte vide GeForce 6800 en 256Mo, la carte son étant une Sound Balster XFi Xtreme 5.1. L’écran est un LCD Sony de 21 pouces.
La partie commande est assurée par le HOTAS et le Ruddler X52 PRO, avec un casque de vol Steelseries 5H

Voilà. Vous ne verrez pas encore en On-line multijoueur, mes capacités sur le F16 prêtent encore à sourire…. Mais je ne désespère pas et en attendant, j’espère avoir le plaisir de vous retrouver dans les forums. A bientôt ! :wavetowel
Pièces jointes
PICT0284.JPG

Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#2

Message par Tutur »

:hello:

Bienvenue à toi Sagittaire ! :yes:

Je suis sur que tu trouveras tout ton bonheur sur le forum.
N'hésite pas à poster si tu as des questions sur les simu ........pense aussi à faire un tour par l'onglet recherche si tu pense ne pas étre le premier à poser une question, aussi évidente soit elle :sweatdrop


Tutur
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16055
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Salut Sagittaire, bienvenue sur le forum! :hello:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#4

Message par babar90 »

Bonjour et bienvenue sur C6 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

Bienvenue Sagittaire.
Bons vols sur Falcon, mais ne crois pas que le vol On Line soit réservé aux "confirmés". C'est un excellent moyen de progresser vite et bien, en particulier avec l'EDC. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Serpentaire »

Bienvenue à toi de la part d'un élève heureux au sein de l'EDC.

Bon Vol

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

Bienvenue a toi sur Falcon AF!!

Edit : je vois que tu as une relique ^^ le manuel de 4.0.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
sagittaire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 décembre 2007

Merci

#8

Message par sagittaire »

Merci a vous tous pour votre accueil.
Je vais certainement tenir compte de votre conseil et faire un vol avec l'EDC tres prochainement. Vais m'entrainer encore un peu car je sais que les moniteurs ne sont pas tres nombreux et que leur temps est compté.
Pour la relique, je la garde toujours a portée de main...Pour moi c'est un peu comme la bible pour d'autres...:Jumpy:
A+

Topic author
sagittaire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 décembre 2007

merci Deejay

#10

Message par sagittaire »

Merci Deejay. Mais qq heures de prepa sont encore necessaires pour ne pas être trop mauvais ...! Et vive l'Alsace, la Lorraine et toutes les régions de nos estimés collègues !
Ce sera avec un réel plaisir que je ferai un vol avec toi :gun_gun:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »